Emploi en Afrique: Chargé(e) Principal(e) de Liaison
L’objectif du poste du/de la Chargé(e)
principal de liaison et des activités du Conseil est de superviser toutes les
affaires administratives du Conseil d’administration, d’assurer la préparation
adéquate des réunions des Conseils de l’ordre du jour annoté aux consultations
avec les Administrateurs, et préparer/contribuer à l’élaboration des documents
statutaires relatifs aux Assemblées annuelles des Conseils des gouverneurs.
Critères de sélection
1. Être titulaire d’au moins
un Master 2/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en droit international des
sociétés, science politique, gouvernance d’entreprise, administration des
affaires, économie et financement du développement ou dans des disciplines connexes ;
2. Justifier d’au moins six
(6) années d’expérience professionnelle pertinente acquise à un poste
similaire, de préférence, au sein d’une Banque multilatérale de développement;
3. Faire preuve de tact, d’un
bon sens de la diplomatie et d’une bonne compréhension des questions pouvant se
présenter et de leurs implications ;
4. Compréhension approfondie
des règles régissant la composition et le fonctionnement des Conseils d’administration
et des Conseils des gouverneurs et leurs organes subsidiaires au sein des
Banques multilatérales de développement ;
5. Excellente compréhension
des politiques, des enjeux stratégiques et opérationnels et des processus du
Conseil d’administration du Groupe de la Banque ;
6. L’expérience dans le
secteur privé sera un avantage supplémentaire ;
7. Solides aptitudes en
relation interpersonnelle, en communication et en négociation ; capacité à
mener une réflexion stratégique ;
8. Capacité à travailler sous
pression, à hiérarchiser les programmes d’activités et à gérer plusieurs tâches
de façon simultanée ;
9. Capacité à travailler
efficacement avec d’autres professionnels remplissant des fonctions techniques
et de gestion issus de diverses origines professionnelles et culturelles, et
ce, en tant qu’équipe dans un environnement institutionnel;
10. Capacité à communiquer
efficacement à l’écrit comme à l’oral en anglais ou en français, de préférence,
avec une connaissance pratique de l’autre langue ;
11. Compétence dans l’utilisation
des applications courantes de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Access et
PowerPoint) ; la connaissance de SAP (ou d’un autre système intégré de
gestion de documents ou d’outils d’analyse de données quantitatives et
qualitatives constitue un atout supplémentaire.
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