AGIL recrute un (e) Assistant (e) Communication Multimedia
MISSION DE L’AGIL
AGIL est une Organisation Non Gouvernementale de droit Guinéen qui appuie
les communautés dans l’identification des problèmes liés à leur développement
socio-économique à travers le renforcement de la gouvernance et l’appui aux
acteurs locaux. De par sa vocation d’organisme d’intervention en amont sur
plusieurs problématiques, AGIL renforce les communautés en tant qu’acteur de
leur propre développement en s’appuyant sur les structures communautaires et
les services déconcentrés et décentralisés de l’Etat. AGIL établit des
partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services sociaux
de base à travers la dotation des communautés en plateformes d’échange et de
convergence pour une gestion rationnelle des ressources locales et des appuis
des partenaires. AGIL est leader dans la création d’approches novatrices et
efficaces pour la coordination des interventions communautaires en République
de Guinée.
VALEURS DE L’AGIL
AGIL met en valeur les bénéficiaires de ses interventions par le respect,
la responsabilisation, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence ;
notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité
culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et la
culture du travail reflété dans notre esprit d’équipe, notre communication
transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.
CADRE DE COLLABORATION
Dans le cadre du renforcement de son équipe de communication, AGIL recrute
un Assistant Communication Multimédia pour assurer la gestion de son centre
multimédia.
Titre du Poste : ASSISTANT COMMUNICATION MULTIMEDIA
Lieu d’affectation : Conakry avec déplacement à l’intérieur
Lien hiérarchique : Chargée de Communication
Type de Contrat : CDD
Descriptif général du poste :
Sous la supervision de la Chargée de Communication, l’Assistant (e)
Communication multimédia a la responsabilité des actions de communication
interne et/ou externe qui assurent la promotion et valorisent l’image de l’AGIL
et ses partenaires tout en garantissant la cohérence et le respect des
directives de l’AGIL.
A ce titre, il/ elle aura comme tâches et missions de :
·
Appuyer la mise en œuvre du plan de communication avec le respect de sa
déclinaison en étapes opérationnelles ;
·
Concevoir des supports de communication (flyers, affiches, dépliants et
autres supports et matériels promotionnels, conception de messages
audiovisuels, de CD Rom, etc… ;
·
Appuyer la rédaction de communiqués de presse, d’articles, de « briefs »
permettant aux cibles de mieux comprendre les interventions de terrain ;
·
Rédiger les contenus Web, newsletters, dépêches, etc… ;
·
Appuyer toutes les activités événementiel (colloques, salons, semaines,
séminaires, ateliers, formation, etc… ;
·
Effectuer le suivi des biens immobiliers et mobilier mis à la disposition
des équipes de terrain ;
·
Recueillir et classer mensuellement les éléments sonores et les vidéos
produites dans le cadre des activités ;
·
Assurer un bon archivage de tous les éléments ;
QUALIFICATIONS REQUISES
·
Etre titulaire d’un Bac+3 ou équivalent dans les domaines appropriés :
Communication, multimédias, journalisme, ou tout autres domaines similaires
·
Expérience professionnelle similaire dont au moins trois (03) ans dans les
fonctions similaires
·
Bonne connaissance du milieu communautaire ;
·
Bonne connaissance informatique des logiciels de montage vidéo, photo,
infographie ou tout autre logiciel
·
Bonne capacité de communication et d’animation des groupes.
QUALITE ET APTITUDES REQUISES
·
Fiabilité, discrétion
·
Rigueur et sens de l’organisation
·
Sens de responsabilité
·
Réactivité, ce poste nécessite de fortes capacités relationnelles du fait
de ses très nombreux interlocuteurs.
·
Maîtrise du français et des langues locales obligatoire ;
·
La connaissance de l’anglaise et autre langue est un atout ;
Les personnes intéressées par cet appel sont priées d’envoyer par courrier
électronique leur CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@agilinternationale.org en
mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI ASSISTANT COMMUNICATION
MULTIMEDIA » au plus tard le 05 juin 2018.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à
fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités.
Tout dossier incomplet sera rejeté.
NB : L’AGIL est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Aucun commentaire