Header Ads

Header ADS

AGIL recrute un (e) Assistant (e) Communication Multimedia


AGIL recrute un (e) Assistant (e) Communication Multimedia

MISSION DE L’AGIL

AGIL est une Organisation Non Gouvernementale de droit Guinéen qui appuie les communautés dans l’identification des problèmes liés à leur développement socio-économique à travers le renforcement de la gouvernance et l’appui aux acteurs locaux. De par sa vocation d’organisme d’intervention en amont sur plusieurs problématiques, AGIL renforce les communautés en tant qu’acteur de leur propre développement en s’appuyant sur les structures communautaires et les services déconcentrés et décentralisés de l’Etat. AGIL établit des partenariats mondiaux et locaux pour améliorer la qualité des services sociaux de base à travers la dotation des communautés en plateformes d’échange et de convergence pour une gestion rationnelle des ressources locales et des appuis des partenaires. AGIL est leader dans la création d’approches novatrices et efficaces pour la coordination des interventions communautaires en République de Guinée.

VALEURS DE L’AGIL

AGIL met en valeur les bénéficiaires de ses interventions par le respect, la responsabilisation, notre réceptivité, et notre engagement à l’excellence ; notre personnel et notre réseau global de collègues apportent une diversité culturelle, une innovation, et une richesse d’expérience mondiale ; et la culture du travail reflété dans notre esprit d’équipe, notre communication transparente, notre respect mutuel, notre flexibilité, et notre engagement.

CADRE DE COLLABORATION

Dans le cadre du renforcement de son équipe de communication, AGIL recrute un Assistant Communication Multimédia pour assurer la gestion de son centre multimédia.
Titre du Poste : ASSISTANT COMMUNICATION MULTIMEDIA
Lieu d’affectation : Conakry avec déplacement à l’intérieur
Lien hiérarchique : Chargée de Communication
Type de Contrat : CDD
Descriptif général du poste :
Sous la supervision de la Chargée de Communication, l’Assistant (e) Communication multimédia a la responsabilité des actions de communication interne et/ou externe qui assurent la promotion et valorisent l’image de l’AGIL et ses partenaires tout en garantissant la cohérence et le respect des directives de l’AGIL.
A ce titre, il/ elle aura comme tâches et missions de :
·         Appuyer la mise en œuvre du plan de communication avec le respect de sa déclinaison en étapes opérationnelles ;
·         Concevoir des supports de communication (flyers, affiches, dépliants et autres supports et matériels promotionnels, conception de messages audiovisuels, de CD Rom, etc… ;
·         Appuyer la rédaction de communiqués de presse, d’articles, de « briefs » permettant aux cibles de mieux comprendre les interventions de terrain ;
·         Rédiger les contenus Web, newsletters, dépêches, etc… ;
·         Appuyer toutes les activités événementiel (colloques, salons, semaines, séminaires, ateliers, formation, etc… ;
·         Effectuer le suivi des biens immobiliers et mobilier mis à la disposition des équipes de terrain ;
·         Recueillir et classer mensuellement les éléments sonores et les vidéos produites dans le cadre des activités ;
·         Assurer un bon archivage de tous les éléments ;
QUALIFICATIONS REQUISES
·         Etre titulaire d’un Bac+3 ou équivalent dans les domaines appropriés : Communication, multimédias, journalisme, ou tout autres domaines similaires
·         Expérience professionnelle similaire dont au moins trois (03) ans dans les fonctions similaires
·         Bonne connaissance du milieu communautaire ;
·         Bonne connaissance informatique des logiciels de montage vidéo, photo, infographie ou tout autre logiciel
·         Bonne capacité de communication et d’animation des groupes.
QUALITE ET APTITUDES REQUISES
·         Fiabilité, discrétion
·         Rigueur et sens de l’organisation
·         Sens de responsabilité
·         Réactivité, ce poste nécessite de fortes capacités relationnelles du fait de ses très nombreux interlocuteurs.
·         Maîtrise du français et des langues locales obligatoire ;
·         La connaissance de l’anglaise et autre langue est un atout ;
Les personnes intéressées par cet appel sont priées d’envoyer par courrier électronique leur CV détaillé et une lettre de motivation à l’adresse suivante recrutement@agilinternationale.org en mettant en objet « DEMANDE D’EMPLOI ASSISTANT COMMUNICATION MULTIMEDIA » au plus tard le 05 juin 2018.
Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contactés et invité(e)s à fournir les copies des diplômes et/ou attestations et deux photos d’identités. Tout dossier incomplet sera rejeté.
NB : L’AGIL est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Aucun commentaire

Images de thèmes de Bim. Fourni par Blogger.